Actions de lutte contre le Covid-19 au Bénin

Don de 100 dispositifs de lavage de mains aux artisans du Bénin par la Task Force INNOV COVID-19

Le mercredi 6 mai 2020, dans le cadre des actions de la Task Force Innov COVID-19, les artisans du Bénin par le biais de leur institution faîtière, la Confédération Nationale des Artisans du Bénin, ont reçu de la représentante Résidente de l’UNFPA Barbara Laurenceau un don de 100 dispositifs de lavage de mains développés par les Frères Attingan. 

Ces dispositifs de lavage de mains seront distribués aux collectifs d’associations et Groupements Professionnels d’Artisans installés dans les 77 communes afin d’y faire respecter les gestes barrières, notamment le lavage régulier des mains. 

Les artisans font partie de ces nombreuses couches de la société béninoise dont la garantie de la subsistance dépend de leur travail quotidien. Obligés de continuer leurs activités malgré la situation sanitaire sensible au plan mondial et au Bénin, ils se trouvent de fait plus exposés.  Le choix de la Task Force Innov COVID19, initiative conjointe de l’UNFPA et du gouvernement béninois à travers l’Agence de Développement de Sèmè City, de les accompagner concrètement dans la mise en place de dispositifs sanitaires est donc logique et salutaire.

Ces dispositifs de lavage de main ont la particularité d’offrir un minimum de contact physique. En effet, grâce à un système de pédale et un distributeur de savon, il est possible d’effectuer les gestes barrières en tout sécurité sanitaire. Développé par la startup Foyer Attingan, membre de la Task Force, le dispositif a obtenu le label de cette dernière.

L’équipe